Ce samedi soir 29 juillet 2017 s’est tenue la Fête du Village.
Le dîner annuel organisé par le Foyer Rural, précédé de l’apéritif offert par la municipalité, fut l’occasion pour de nombreux Soumontais et sympathisants de se retrouver amicalement sous les chênes et châtaigniers.
La fin d’après-midi fut consacrée, par tous les protagonistes concernés, aux ultimes préparatifs de la soirée, avec bons bras et petites mains. L’ingénieuse décoration en bois, fabriquée l’an passé par nos amis Greet et Cel, absents malgré eux, a été bienvenue pour égayer les tables. Installés, nous n’eûmes pas à nous protéger de la pluie, car il n’y en eut point. Au contraire, le soleil nous a offert ses rayons bienfaisants, jusqu’à son coucher, impérativement prévu ce soir-là à 21h11. Le dîner, concocté par le traiteur Caumes de Lodève, accompagné en musique par « Entracte », s’est déroulé
joyeusement. « Entre la poire et le fromage » ( de nos jours, dans l’ordre inverse ! ), la population se déplaça à pied jusqu’au Pradal ( la mare ), sous les étoiles, pour assister au feu d’artifice offert par Mr.le Maire et soigneusement orchestré dans l’ombre par Clément. Ce fut un vrai long moment de féerie et d’émerveillement, pour les grands comme pour les petits.
De retour aux tables pour le dessert, nombre de dîneurs se sont ensuite levés pour danser avec
entrain et vigueur! La Fête et le Bal se sont prolongés jusque avant minuit, heure à laquelle les carrosses devaient
être de retour au bercail pour éviter d’être transformés en citrouilles.
Merci à tous. C.G